Bracelet Large Tibétain
Tsangpo
 |
Les habitants de l'Himalaya utilisent depuis longtemps le contact de différents métaux avec la peau pour soulager certaines douleurs. Avant eux, de nombreux peuples de l'antiquité comme les égyptiens, les Grecs ou les Romains ont utilisé dans le même but des bracelets ainsi que d'autres bijoux en métal.
Ces cultures attribuaient également à ces objets des propriétés spirituelles.
Riches de leur expérience dans les domaines de la métallurgie, de la spiritualité et des médecines " naturelles ", les Tibétains et les Népalais ont développé un art de la joaillerie qui leur est propre : les bijoux en trois métaux tressés. Ils travaillent le cuivre, le zinc et ce qu'ils appellent " brass " et que l'on traduit par " cuivre jaune " autrement dit un alliage de métaux.
Les bracelets en trois métaux tressés sont utilisés dans la médecine populaire de l'Himalaya pour soulager les réactions inflammatoires. Les Himalayens pensent que le contact du cuivre peut aider dans certaines maladies de peau d'origine infectieuse et qu'il soulage les douleurs rhumatismales et articulaires.
Le contact du zinc quant à lui aurait des vertus calmantes et une action bienfaisante sur la prostate. Le " cuivre jaune " est utilisé pour des vertus plus spirituelles et dans un but d'élévation de l'esprit.
Tous ces bracelets ne se portent jamais fermé, autrement dit les deux branches du bracelet ne doivent pas se toucher.
Ces bracelets sont fabriqués artisanalement par des forgerons suivant des méthodes ancestrales. Ils proviennent du Népal, où ont trouvé refuge de nombreux tibétains.
Attention !
Le cuivre et le zinc, sous forme d'oligo-éléments, sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. La carence de l'un ou l'autre de ces métaux entraîne des disfonctionnements graves qui doivent être traités sous la surveillance d'un médecin. Ces bracelets ne peuvent se substitué à un tel traitement.
Lilah
|